Marie Fillon

Née en 1953 à Paris.
Etudes supérieures de littératures hispano-américaines.
Autodidacte dans le domaine des Arts.
1ère exposition de sculptures en 1985.

Techniques :
Les terres, aux couleurs et textures différentes sont travaillées sans structure ni armature, en fines bandelettes. Les impressions des drapés sont rendues par la méthode dite de l'estampage.
La forme prend corps autour du vide. Après cuisson, certaines pièces restent à l'état brut, d'autres sont pigmentées et patinées à l'ancienne.
Chaque sculpture est une pièce unique.
Les bronzes, pièces uniques, sont fondus selon le procédé dit à cire perdue par José Gonzalez Piriz dans ses ateliers espagnols d'Irun.
Les élucubrations, pièce uniques, résultent d'assemblages de matériaux de récupération.

Mémoire :
Hommes d'espaces, de matières, de paroles, d'errances.
Ces personnages en partance de et vers l'imaginaire, à l'aune de notre humanité, demeurent uniques dans leur conception.
Porteurs de l'écho de nos voix, ainsi content-ils l'absence, le temps retrouvé, la mémoire, le bonheur des rencontres fortuites à l'autre.
Matériaux, reflets de nos états d'âme :
Terre, nourricière et source essentielle de vie
Bronze, empreinte intemporelle rêvée
Matériaux composites détournés de leur fonction première, glanés, récupérés en la libre association d'idées rebelles, incongrues, improbables. Image mosaïque de la fantaisie de nos vies.

A propos La Galerie Laetitia est une Galerie d'Art Contemporaine, familiale fondée en 1981 par Gilles et Danielle PAVARD à Brie Comte Robert (77). Depuis 2013, Laetitia PAVARD a décidé de poursuivre l'aventure dans un nouvel espace à Saint-Germain-en-Laye. Dans un décor moderne et intimiste, la famille PAVARD présentent en permanence une sélection d'artistes connus et reconnus.
Contact     
58, rue de Paris
78100 Saint-Germain-en-Laye
    
01 30 61 42 88
Copyright © 2022-2022  Galerie Laetitia All rights reserved.
| 4,8 (96.00%) 4 votes
Design et réalisation 3 Bees Online SAS.