Jocelyne Saez Simbola

Aquarelliste portraitiste depuis 15 ans, un besoin vital de passer au volume a changé le cours de son existence.
En 2000, de belles rencontres dans sa nouvelle région d'adoption l'ont amenée à travailler sur un pain d'argile.
Le flot d'émotions qui l'a envahi et ne l'a plus quitté depuis, lui a permis en 2004 de faire le grand saut dans le monde des céramistes professionnels, après plusieurs années de formation dans l'atelier d'un sculpteur plasticien.
Aujourd'hui, son atelier est peuplé de personnages venus d'un autre temps. Pour cela, il lui a fallu explorer différentes techniques de modelage et de cuisson avant d'avoir une nette préférence pour la cuisson Raku sur des personnages montés en colombins. Techniques anciennes que tout séparait, elles ont bravé les interdits pour créer une belle unité.
Jocelyne aime laisser du temps au temps : après une longue maturation ses personnages sont présentés devant un public averti depuis 2010 et elle rejoint les Ateliers d'Art de France en 2012.
Métier de passion et d'engagement, il exige patience, sérénité et abnégation.
A chaque rencontre avec le public, Jocelyne a toujours le désir profond de partager « Mon c?ur de métier ».

A propos La Galerie Laetitia est une Galerie d'Art Contemporaine, familiale fondée en 1981 par Gilles et Danielle PAVARD à Brie Comte Robert (77). Depuis 2013, Laetitia PAVARD a décidé de poursuivre l'aventure dans un nouvel espace à Saint-Germain-en-Laye. Dans un décor moderne et intimiste, la famille PAVARD présentent en permanence une sélection d'artistes connus et reconnus.
Contact     
58, rue de Paris
78100 Saint-Germain-en-Laye
    
01 30 61 42 88
Copyright © 2019-2019  Galerie Laetitia All rights reserved.
| 4,8 (96.00%) 4 votes
Design et réalisation 3 Bees Online SAS.