Yong-Man Kwon

"Kwon Yong-Man fait partie de ces artistes, rares, il faut bien le dire, pour lesquels l'art est avant tout transmission, permettant d'unir la Beauté et la pensée grâce aux émotions ressenties. Dans ses oeuvres, rien n'est anecdotique, rien n'est laissé au hasard, tout y est essentiel. Il cherche à traduire la nature en l'interprétant sans la copier, mais plutôt en dégageant de ce qu'il voit l'élément primordial qui le touche le plus. Ainsi, tous ces paysages qu'il traque avec l'instinct du chasseur sont sublimés et transcrits sur la toile avec la volonté de faire entrer le spectateur dans un univers personnel et original. Ce qui est certain, c'est que Kwon Yong-Man n'hésite pas aller au-delà de l'image qu'il a entrevu sur le motif, mettant en scène par une composition rigoureuse, un paysage urbain, une marine ou des personnages du quotidien. Avec une peinture très spontanée et d'une grande sincérité, Kwon Yong-Man sait s'adapter aux difficultés d'un sujet, jouent avec les couleurs, les lignes, les volumes et les valeurs, organisant avec talent les différents éléments qui composent la toile, créant ainsi un dynamisme qui anime l'ensemble. Ainsi, avec une écriture picturale ancrée dans la tradition, dans la connaissance d'un « beau métier » qu'il a appris lors de ses études artistiques, l'oeuvre de Kwon Yong-Man est résolument de notre temps et, tel un témoin, il séduit efficacement les collectionneurs les plus difficiles. Un artiste de cette trempe ne peut que s'inscrire dans le panorama de la peinture actuelle." Patrice de la Perrière (Directeur du magazine Univers des Arts)
1972 : naissance, le 8 juin, à Suwon (Corée du Sud).
1991 : diplôme d'enseignement artistique à Séoul. Devient professeur de dessin.
1996 : réside aux États-Unis pendant deux ans.
1999 : s'engage pour cinq ans dans la Légion étrangère, où il est employé comme dessinateur au sein du Bureau Information et Historique. Il effectue de nombreux travaux pour le mensuel Képi blanc, et illustre des livres édités par le Ministère de la Défense.
2001 : participe au 12e Salon national des Peintres de l'Armée au musée de l'Armée à l'hôtel des Invalides de Paris. Reçoit le prix du magazine Univers des Arts.
2003 : est promu le 1er août au grade de caporal-chef et dégagé à titre exceptionnel de ses obligations militaires par le général Jean-Louis Franceschi. Prix du 8e Salon de peinture du musée des Troupes de Marine à Fréjus. Deuxième prix de peinture au 13e Salon national des Peintres de l'Armée au musée de l'Armée. Nommé peintre officiel de l'Armée de Terre.
2005 : nommé peintre officiel de l'Air.
2006 : réalise une huile sur panneau de 310 x 406 cm pour le Conservatoire Militaire de Musique, Versailles - Satory.
2007 : participe au Salon Art en Capital, au Grand Palais, Paris.
2008 : participe au Salon d'automne à Paris, présenté par la Galerie en Ré, où il reçoit le prix de la Fondation Taylor.
2009 : participe au 41e Salon de la Marine à Paris.
2011 : participe au 42e Salon de la Marine à Paris.
2012 : nommé peintre officiel de la Marine2.
2014 : promotion titulaire peintre officiel de l'armée
2016 : promotion titulaire peintre officiel de l'air et de l'espace
2018 : Elu Vice président peintre officiel de l'Armée de Terre.

A propos La Galerie Laetitia est une Galerie d'Art Contemporaine, familiale fondée en 1981 par Gilles et Danielle PAVARD à Brie Comte Robert (77). Depuis 2013, Laetitia PAVARD a décidé de poursuivre l'aventure dans un nouvel espace à Saint-Germain-en-Laye. Dans un décor moderne et intimiste, la famille PAVARD présentent en permanence une sélection d'artistes connus et reconnus.
Contact     
58, rue de Paris
78100 Saint-Germain-en-Laye
    
01 30 61 42 88
Copyright © 2019-2019  Galerie Laetitia All rights reserved.
| 4,8 (96.00%) 4 votes
Design et réalisation 3 Bees Online SAS.